Auteur d’une saison rookie très prometteuse (8,0 points, 3,7 rebonds), Ryan Kelly attend avec impatience la reprise du championnat. Cet été, l’intérieur des Lakers, choisi en 48e position de la Draft 2013, a prolongé son bail avec la franchise de la « Cité des Anges » pour deux années supplémentaires et 3,7 millions de dollars. Le chouchou du Staples Center a désormais hâte de jouer sous les ordres du nouveau coach, Byron Scott.
Prêt à en découdre
« J’ai entendu dire que les entraînements étaient très intenses et qu’il y avait une poubelle de chaque côté du terrain pour les joueurs qui se sentent mal… Mais j’ai connu des training camps rigoureux à Duke donc ça ne me fait pas peur, bien au contraire. L’important est d’arriver en pleine forme pour le début de la saison » a déclaré l’intéressé sur TWC Sportsnet.
Dans une conférence Ouest très relevée, les Lakers auront du mal à atteindre les playoffs, même avec le retour de Kobe Bryant. Qu’en pense l’ailier-fort ?
« D’abord, personne ne nous a vu jouer en tant que groupe. Il est donc impossible de faire une quelconque prédiction sur notre place dans la Conférence Ouest. Carlos Boozer et Jeremy Lin vont venir nous renforcer, et bien évidemment notre recrue numéro 1 sera Kobe. J’ai discuté deux ou trois fois avec lui pendant l’été et ce sera génial de l’avoir avec nous pendant toute la saison. »
Parfois qualifié de « Pau Gasol du pauvre » en raison de sa grande intelligence de jeu et de ses qualités de passeur, proche du profil de Josh McRoberts, Ryan Kelly aura un bon coup à jouer au sein de la rotation de Byron Scott, probablement en relais de Carlos Boozer. Mais s’il continue sa progression, il pourrait bien rapidement prétendre au cinq de départ…