NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2014 : le Sénégal de Gorgui Dieng croit en ses chances contre l’Espagne

dieng

Avec 18 points, 11,4 rebonds et 1,8 contre en cinq matchs, Gorgui Dieng est stratosphérique depuis le début de la Coupe du Monde. Contre toute attente, le pivot remplaçant des Wolves a mené ses Lions jusqu’à la seconde phase. Le joueur estime que sa sélection est sous-estimée depuis le début de la compétition.

Gorgui Dieng : « On va jouer avec tout notre coeur… »

« Quand nous avons joué la compétition, on voulait juste être certains que nous irions au second tour. » explique t-il à Supersport.com. »Ils nous ont sous-estimé, nous avons bien joué et rentré beaucoup de tirs. »

Mais désormais, l’adversaire est d’un tout autre calibre puisqu’il s’agit du pays hôte : l’Espagne, vice-championne olympique. La dream team européenne est dans une autre dimension et semble infranchissable. Pourtant, l’ancien Dijonnais Bonicace N’Dong, aujourd’hui manager de la sélection, croit en son équipe.

« Les joueurs doivent venir en sachant qu’ils ne sont pas les favoris, mais que sur un match, rien n’est impossible. » explique N’Dong. « Nous devons vraiment y aller et nous battre. Nous avons prouvé contre la Croatie que nous pouvions jouer à un très haut niveau d’intensité et nous allons essayer d’accomplir la même chose face à l’Espagne. »

Le leader des Lions ne dit pas autre chose. Le Sénégal a déjà réussi sa compétition avec son objectif du second tour atteint, désormais chaque minute supplémentaire jouée sur le terrain constitue du bonus et les joueurs comptent bien en profiter jusqu’au bout.

« Nous apprécions tout cela. On prend beaucoup de plaisir. Et contre l’Espagne, nous allons jouer. Cela ne peut pas être plus grand que le basketball. » dit-il pour dissiper toute pression. « Nous savions que nous avions une bonne équipe et nous avons toujours voulu atteindre cette seconde phase. Maintenant, on doit juste se préparer pour l’Espagne. On sait que ce sera un match dur, mais nous allons simplement jouer avec tout notre coeur et voir ce qui se passe. »

La défaite – si elle arrive – ne sera en rien déshonorante face à l’ogre espagnol et Gorgui Dieng peut déjà se réjouir des performances qu’il a réalisées. Avec cette Coupe du Monde, le joueur NBA a changé de statut. Minnesota a suivi de très près son pivot et le club n’est certainement pas resté indifférent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *