NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans comptent toujours sur Austin Rivers

NBA: JAN 16 Hornets at Celtics

Après deux saisons NBA, Austin Rivers affiche 7 points à 39% aux tirs et 2,2 passes de moyenne en carrière ; un peu maigre pour un joueur qui a tour à tout déclaré vouloir détruire LeBron James, puis être le meilleur sixième homme.

Malgré des performances en dent-de-scie, des blessures à répétition, le fils du Doc a continué de travailler tout au long de l’été alors même qu’il fut question que son club le coupe. Il est ainsi parti à Houston travailler avec John Lucas et l’entraineur Rob McClanaghan (également coach de Russell Westbrook et Derrick Rose).  Austin Rivers se sait sur la sellette mais cela n’entame en rien sa confiance.

« J’ai vraiment travaillé tout cet été. » explique t-il au Times Picayune. « J’ai gagné 5 kilos et j’ai renforcé le haut de mon corps. C’est mon année. Mais à la fin, je pense qu’on ne peut maîtriser que ce que l’on peut contrôler. À la fin, on laisse les décisionnaires faire leur travail. On se concentre juste sur ce qu’on doit faire. On joue. »

Les Pelicans n’ont plus besoin de se séparer d’Austin Rivers pour absorber le contrat d’Ömer Asik depuis que le general manager, Dell Demps, s’est débarrassé des contrats d’Alonzo Gee et Scotty Hopson. Selon le quotidien de la Nouvelle Orleans, le club a suivi les efforts de leur arrière et consentirait à lui offrir une nouvelle chance.

« Il faut admettre qu’il a vraiment progressé. Il a amélioré son tir. Il finit mieux au cercle que l’an passé. Son pourcentage aux lancers est en progression. Ce n’est pas encore au point que nous aimerions, mais il a progressé. » a déclaré Monty Williams.

Brian Roberts parti, Austin Rivers est désormais en concurrence avec le rookie Russ Smith pour le poste de meneur remplaçant. Pour l’ancienne star de Duke, cette troisième saison est déjà déterminante pour son avenir dans la ligue.

Les highlights d’Austin Rivers en ligue d’été

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *