Après une courte escapade sur les terrains de baseball, Tracy McGrady est prêt à faire son grand retour en NBA selon Yahoo! Sports.
L’ancienne star du Magic et des Rockets a passé plusieurs semaines à travailler avec Kobe Bryant au cours du mois d’août.
« Oui, je me suis entraîné avec Kobe à Los Angeles pour garder la forme et voir comment mon corps répondait aux efforts » a déclaré le septuple All-Star à Yahoo! Sports.
Selon Adrian Wojnarowski, deux franchises se sont vu proposer les services de « T-Mac » cet été mais aucune n’a exprimé le moindre désir d’aller plus loin dans les négociations. McGrady est attendu en Chine au mois d’octobre pour une tournée promotionnelle très lucrative et il ne pourra donc quoi qu’il arrive pas participer à la pré-saison. Il est encore une immense star en Chine où son duo avec Yao Ming est encore dans toutes les mémoires.
« Ce comeback ne pourra arriver que si je suis toujours très motivé quand je serai de retour » a ajouté McGrady.
De nombreuses blessures au dos et aux genoux ont précipité le déclin de celui qui a été meilleur marqueur de la NBA en 2003 et 2004. Après des passages difficiles à New York, Detroit et Atlanta, McGrady n’a pas trouvé preneur pour la saison 2012-2013 et a donc été contraint de s’expatrier en Chine. Il est revenu juste à temps pour les playoffs auxquels il a participé avec les San Antonio Spurs, dans un rôle toutefois très mineur. Il avait ensuite officiellement pris sa retraite sportive en août 2013.
Ces derniers mois, McGrady a réalisé son rêve en devenant joueur professionnel de baseball. Il a porté les couleurs des Sugarland Skeeters le temps de quelques rencontres, sans grand succès.
Âgé de 35 ans, McGrady ne sera au mieux qu’un joueur de rotation s’il parvient à retrouver une place en NBA, mais ce pari n’est pas encore gagné, loin de là…