NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2014 : le résumé complet de la deuxième journée

Après sa défaite de deux points hier contre le Brésil, la France n’a pas attendu longtemps pour prendre sa revanche sur le destin en s’imposant aujourd’hui d’un tout petit point (un lancer de Joffrey Lauvergne) contre la Serbie. Outre ce duel de haute voltige dans le groupe A, on notera également la belle victoire des Croates face aux Argentins, Luis Scola ayant été trop esseulé.

Accrochés et même menés en première mi-temps, les Etats-Unis se sont finalement réveillés après la pause pour battre des Turcs qui avaient bien coupé le rythme américain en début de rencontre.

GROUPE A

FRANCE – SERBIE : 74-73

BRESIL – IRAN : 79-50

C’est sans surprise que le Brésil a tranquillement disposé de l’Iran. Hamed Haddadi (4 points à 2/7 aux tirs et 7 rebonds) en souffrance face à la raquette auriverde, les Iraniens n’avaient pas assez d’armes pour lutter face à des Brésiliens qui ont fait la différence dès le deuxième quart-temps.

EGYPTE – ESPAGNE : 54-91

La rencontre face à l’Egypte a été l’occasion pour l’Espagne de lancer Serge Ibaka dans le bain, lui qui n’avait pas joué le premier match à cause d’une douleur aux ischio-jambiers. Avec 18 points et 8 rebonds, l’intérieur d’Oklahoma City a rassuré alors que l’Espagne assurait tranquillement.

CLASSEMENT

A

GROUPE B

CROATIE – ARGENTINE : 90-85

SENEGAL – PORTO-RICO : 82-75

C’est un peu la victoire miracle du jour. Martyrisés hier par les Grecs, les Sénégalais se sont remis dans le sens de la marche… non sans un coup de pouce du destin sous la forme d’une double blessure pour Porto Rico. Carlos Arroyo s’est fait la cheville et son compatriote AD Vassallo n’a, lui non plus, pas pu finir le match. Résultat, le Sénégal en profite pour remporter son premier match derrière 20 points de Faye et un « double double » (18 points, 13 rebonds) pour Gorgui Dieng.

GRÈCE – PHILIPPINES : 82-70

Gêné par une cheville douloureuse, Andray Blatche a quand même assuré son « double double » pour les Philippines avec 21 points et 13 rebonds. L’intérieur a quand même bien arrosé à 6/18 aux tirs alors que Georgios Printezis était lui bien plus efficace avec 25 points (11/19 aux tirs) et 8 rebonds.

Les Grecs ont géré leur avance, acquise grâce à un gros premier quart-temps pour engranger leur deuxième victoire de la Coupe du Monde et se diriger tranquillement vers les huitièmes de finale.

CLASSEMENT

B

GROUPE C

REPUBLIQUE DOMINICAINE – NOUVELLE-ZELANDE : 76-63

Défaits la veille par l’Ukraine, les Dominicains de Francisco Garcia (29 points, 6 rebonds à 11/15 aux tirs) ont remis les pendules à l’heure en s’imposant contre la Nouvelle-Zélande. Il faut dire que les « Tall Blacks » ont déchiré grave dans les tirs extérieurs à 7/32 à trois points, à l’image de Kirk Penney qui finit à 3/10 dans l’exercice.

UKRAINE – FINLANDE : 76-81

L’Ukraine de Mike Fratello avait bien commencé sa Coupe du monde mais le vent a tourné dès le deuxième jour. Sergii Gladyr s’est blessé et malgré Pooh Jeter (24 points, 9 passes), ce sont bien les Finlandais qui ont réussi à terminer fort. Portés par un duo solide composé de Shawn Huff (23 points, 8 rebonds) et Petteri Koponen (14 points, 9 passes), les Finlandais se relancent avec ce succès.

ETATS-UNIS – TURQUIE : 98-77

CLASSEMENT

C

GROUPE D

AUSTRALIE – COREE DU SUD : 89-55

47 à 18 : c’est l’avantage conséquent des Australiens dans la bataille aux rebonds. Et il reflète bien la victoire à sens unique remportée par les Aussies. Joe Ingles (17 points à 7/8) et Cameron Bairstow (13 points à 6/7) ont récité leurs gammes face à des Coréens impuissants.

SLOVENIE – MEXIQUE : 89-68

La Slovénie a tenu le choc face à Gustavo Ayon (23 points à 100% aux tirs, 13 fautes provoquées…) derrière les frères Dragic. Goran (18 points, 6 passes) et Zoran (22 points) ont fait le chantier pour les Slovènes qui remportent donc leur deuxième match de la compétition.

ANGOLA – LITUANIE : 62-75

Après une première mi-temps serrée, les Lituaniens ont fait la différence face aux Angolais dans le troisième quart-temps, Adas Juskevicius s’enflammant à trois points alors que Darjus Lavrinovic assurait également sa part du scoring. Suffisant pour faire la différence.

CLASSEMENT

D

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *