NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Flip Saunders, la meilleure attaque, c’est la défense

1401982549000-c01-quotes-02Si Kevin Love et son absence de défense sont partis, ce n’est pas pour laisser le luxe aux nouveaux arrivants de faire la même chose.

Flip Saunders est conscient du potentiel offensif que lui offrent Andrew Wiggins, Anthony Bennett et Thaddeus Young, mais il souhaite d’abord commencer à défendre.

« Le plus gros challenge sera défensif », prévoit-il pour le Pioneer Press. « Une des clés résidera dans nos qualités athlétiques. Plus rapides nous sommes, plus longilines aussi, et meilleures seront nos chances de devenir une bonne équipe défensive. On fera tout pour contrôler le tempo du match défensivement. »

Sous les ordres de Rick Adelman, les Wolves ont proposé un jeu offensif séduisant avec l’habitude d’offrir de véritables shows dans les premiers quart-temps. Mais défensivement, avec 104.3 points encaissés par match et un famélique 3.6 contres, Minnesota n’a pas réussi à atteindre les playoffs. Plus que jamais, le succès de la saison prochaine sera conditionné à l’efficacité défense.

« La façon la plus simple de marquer des points, c’est d’être ouvert. On réussit à l’être en provoquant des mauvais shoots ou des balles perdues et en les transformant en points. »

Comment ?

« On va utiliser nos matchups et profiter des mismatchs. On doit avoir des joueurs en mouvement, une balle qui bouge et donner des opportunités d’inventer sur demi-terrain. Nous n’avons pas seulement des joueurs incroyablement athlétiques. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *