Mine de rien, les Spurs sont l’une des équipes les plus actives de cette intersaison. D’une part, l’équipe a reconduit la majorité de ses free-agents (le cas Aron Baynes reste en suspens) et d’autre part, elle continue d’explorer ses possibilités à travers des joueurs passés sous le radar.
Des joueurs destinés à la D-League
Après Bryce Cotton et JaMychal Green, voici que le front-office texan a jeté son dévolu sur Josh Davis. Également non drafté à sa sortie de San Diego State, l’ailier de 2m05 avait changé d’institution après sa troisième saison universitaire. Après une campagne junior à 17,6 points et 10,7 rebonds avec Tulane, le joueur a conclu son cursus universitaire à 7,7 points et 10,1 rebonds, mais au sein d’une université bien plus réputée et d’une conférence bien plus relevée sur le plan du basket.
Malgré tout, il présente un profil intéressant : capable de jouer 3 et 4, il joue avec énormément de hargne et d’intensité. Techniquement encore brut de décoffrage, il est le type de joueur capable d’être façonné par le staff des Spurs, avec un peu de travail.
Comme les deux dernières recrues, Josh Davis a signé un contrat sur plusieurs années, non garanti. L’effectif affiche désormais 17 joueurs et le club souhaite encore faire revenir Baynes.
Le plan des Spurs est d’envoyer les joueurs non retenus chez les Austin Toros, afin de les développer et les garder au chaud, en cas de besoin.