NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

John Calipari ne regrette pas de ne pas coacher LeBron James

Après avoir confié qu’il était resté à Kentucky par « loyauté » vis à vis de ses joueurs, John Calipari explique aujourd’hui que la perspective de coacher LeBron James ne l’aurait pas fait changer d’avis. Oui, il a été en contact avec les Cavs, mais il était loin d’envisager de quitter ses Wildcats, finalistes au printemps dernier.

« Je n’ai pas été proche de signer en NBA comme certains le pensent… » a-t-il confié au Courier-Journal. « Coacher Kentucky est unique et spécial, et je ne voulais pas d’autre boulot, car j’ai le meilleur des boulots. Ce qui m’a fait rester, c’est que ces gamins ont besoin de moi. Ce n’est pas l’argent. »

Pourtant, entraîner LeBron James, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, avait de quoi motiver.

« La décision de LeBron ne m’aurait pas influencé. Lui et moi sommes très proches, mais notre relation n’est pas basée sur le fait de l’entraîner. Je le connais depuis des années, et on a toujours été amis. J’ai déjà eu la chance de coacher quelques uns des plus grands joueurs… Derrick Rose, John Wall, DeMarcus Cousins, Anthony Davis, Michael Kidd-Gilchrist… Et j’en oublie… Il n’y a rien de mieux que ça pour moi, d’autant que ce sont tous de bons mecs. Comme LeBron d’ailleurs. »

En juin, Calipari a paraphé un nouveau contrat de 52.5 millions sur sept ans avec Kentucky, lui permettant de toucher un salaire plus élevé que n’importe quel autre coach NBA…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *