Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant la Coupe du Monde, Kentucky domine la République Dominicaine

ukka

Si l’équipe de Kentucky participait à la Coupe du Monde, quelle serait la place des Wildcats au sein de la hiérarchie mondiale ? Après avoir logiquement écrasé les équipes de Porto Rico (B) et de Châlons-Reims, les hommes de John Calipari affrontaient un gros morceau : l’équipe nationale de la République Dominicaine, qui jouera la Coupe du Monde en Espagne dans deux semaines.

Même en l’absence d’Al Horford ou Charlie Villanueva, les Dominicains restent des adversaires de très haut niveau avec des joueurs comme Franscico Garcia, Edgar Sosa ou encore Eloy Vargas. La sélection dominicaine reste d’ailleurs sur une place de demi-finaliste au Centrobasket, le championnat d’Amérique Centrale, derrière le Mexique et Porto Rico.

Mais malgré cette opposition relevée, Kentucky n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le tout sans Willie Cauley-Stein ni Trey Lyles. Les Wildcats l’ont emporté par 83 à 71 mais le score final ne reflète pas vraiment la domination du vice-champion NCAA. L’écart a grimpé jusqu’à 22 points et était encore de 17 points à trois minutes de la sirène finale.

Trop athlétiques et rapides pour la République Dominicaine, les joueurs de Kentucky ont pu s’appuyer sur Alex Poythress (20 points), Dakari Johnson (20 points et 12 rebonds) ou encore Karl Towns Jr. (12 points, 7 rebonds)… qui pourrait porter les couleurs de la République Dominicaine en Espagne. Gerardo Suero a terminé avec 15 points et James Feldeine avec 13 points pour les perdants du jour.

Kentucky affronte Châlons-Reims samedi avant de retrouver la République Dominicaine dimanche en conclusion du « Big Blue Bahamas Tour. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *