NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Championnat du Monde U17 : bons débuts pour la France et les Etats-Unis

fra

Le Championnat du Monde U17 a démarré sous le soleil de Dubai. Seize nations vont se mesurer et tenter de monter sur la plus haute marche du podium. Les Etats-Unis, champions en titre, sont évidemment les favoris du tournoi, mais la France aura son mot à dire…

Groupe A

Malgré une belle résistance de la Grèce, les Etats-Unis ont ouvert leur tournoi par une victoire, 83 à 73. Auteurs d’un très bon début de match, les USA ont dû faire face à un gros retour de leur adversaire avant la pause mais sont parvenus à reprendre une marge confortable en deuxième période. Diamond Stone a été le meilleur joueur du match, compilant 22 points et 10 rebonds. Malik Newman a ajouté 13 points et 7 rebonds et Jayson Tatum, 10 points. La Grèce a en tout cas prouvé qu’il faudra compter avec elle pour le reste du tournoi.

Dans l’autre match, l’Angola s’est imposé face aux Philippines par 82 à 72 avec 26 points et 11 rebonds de Joao Jungo.

Groupe B

La France a parfaitement démarré son tournoi avec une victoire face au Canada sur le score de 76 à 66. Les Bleus ont longtemps couru après le score après un début de match médiocre mais ils ont fini par recoller au score au en deuxième période grâce à une défense de zone très efficace. La physionomie de la rencontre a alors totalement basculée et la France s’est envolée en fin de partie. Stéphane Gombauld a été stratosphérique dans la raquette avec 28 points et 20 rebonds et Lucas Hergott a ajouté 15 points. Avec ce succès, les Bleus prennent une option sur la qualification pour le second tour. La France affronte l’Australie samedi.

Vidéo en cours de chargement...

Dans l’autre match de ce « Groupe de la Mort », l’Australie a difficilement dominé le japon, 97 à 84 après prolongation. Après un premier quart-temps très solide, les « Boomers » ont perdu leur jeu et ont laissé le Japon recoller peu à peu au score. Ils ont tout de même assuré l’essentiel avec cette victoire. Dejan Vasiljevic a terminé  avec 23 points et 11 rebonds pour l’Australie et Yuto Nomi avec 20 points pour le Japon.

Groupe C

Surprise ! Porto Rico a fait chuter l’équipe d’Espagne par 67 à 65 grâce à un excellent dernier quart-temps. Arnaldo Toro signe un joli double-double avec 13 points et 12 rebonds pour les vainqueurs.

Massacre à la tronçonneuse dans la deuxième rencontre du groupe puisque l’Italie a écrabouillé les Emirats Arabes Unis, le pays hôte du tournoi, par 121 à 32. Leonardo Tote a inscrit 22 points pour la « Squadra Azzura ».

Groupe D

La Serbie a fait le boulot face à la Chine et s’est imposé par 80 à 68. Longtemps bousculés, les serbes ont fait la différence dans le dernier quart-temps avec 14 points, 7 rebonds et 5 passes décisives de Stefan Peno. Hao Fu s’est bien défendu avec 19 points, 8 rebonds et 5 passes décisives pour la Chine.

Pas de soucis pour l’Argentine, qui l’a facilement emporté face à l’Egypte sur le score de 74 à 39. Maximo Fjellerup a terminé avec 22 points et 11 rebonds pour les sud-américains.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *