Comme la France qui va enchaîner trois matchs en trois jours ce weekend, les autres nations qualifiées pour la prochaine Coupe du monde continuent de se préparer au gré de matchs amicaux.
Hier soir, à Nayarit au Mexique par exemple, les coéquipiers de Gustavo Ayon ont dominé Porto Rico (75-65) grâce à une grosse performance de leur meneur Jorge Gutierrez qui finit à 24 points, 5 rebonds et 5 passes en 30 minutes. Quelque peu amoindri par un mauvais coup à l’épaule, la doublure de Deron Williams chez les Nets est sorti du banc mais il a surtout provoqué fautes sur fautes pour finir à 14/15 aux lancers !
Toujours en quête d’un contrat, Gustavo Ayon a lui aussi été bon (18 points, 6 rebonds mais 7 ballons perdus) alors qu’en face, JJ Barea (24 points) a lutté en vain pour sa sélection. Ce tournoi « Centrobasket » regroupe actuellement les Iles Vierges, la Jamaïque, l’Argentine, Panama, la République Dominicaine, le Chili et le Salvador.
Quelques highlights du match
En zone Europe, c’est pour le moment à Trieste, en Italie, que ça se passe puisque le Canada, la Serbie, la Bosnie et l’Italie disputent un petit tournoi. Mirza Teletovic (17 points à 5/12 aux tirs) a été l’artificier principal de sa formation (comme d’habitude) dans une défaite face au Canada de Cory Joseph (16 points), Kelly Olynyk (15 points) et Andrew Nicholson (13 points).