NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tracy McGrady : « Je suis en paix »

t-mac

Retraité des parquets depuis l’échec en finale des Spurs en 2013, Tracy McGrady s’est essayé sans trop de succès au baseball cette saison.

« Je suis encore assez jeune pour jouer… »

De passage au camp d’Adidas où il a à nouveau lacer les baskets, l’ex-star du Magic en a profité pour donner de ses nouvelles et parler de son état d’esprit. Le double meilleur scoreur NBA (2003 et 2004) va bien et s’occupe de sa famille.

« Je suis en paix avec la décision de me retirer. » a t-il confié à Basketball Insiders. « Vraiment. Parfois, cela me démange, j’ai cette pulsion de revenir et jouer. Je le peux toujours. Je suis encore assez jeune pour jouer (il a 35 ans depuis mai). Mon corps va bien. Je n’ai pas joué durant deux ans donc mon corps se sent très bien. C’est juste l’aspect mental d’avoir cette volonté de revenir dans la forme nécessaire et de prendre le temps de se concentrer suffisamment qu’il me manque… »

« Je comprends tout à fait Ray Allen… »

L’ancien Rocket reconnait qu’après avoir tant voyagé, la possibilité d’être avec ses proches l’apaise. Il se réfère d’ailleurs à l’hésitation actuelle de Ray Allen et affirme comprendre le joueur.

« La famille compte beaucoup. Les enfants grandissent, s’impliquent dans plusieurs activités et vous voulez les voir. Vous ne voulez pas les rater. Vous ne retrouverez jamais ces moments. Je comprends ce que Ray traverse… »

Souvent vu comme dilettante, McGrady s’oppose à cette réputation. Le cousin de Vince Carter affirme avoir travaillé comme peu l’ont fait, sinon comment expliquer le niveau qu’il a pu atteindre ?

« En regardant ma carrière, être l’un des meilleurs joueurs du monde, devancer les meilleurs au scoring à deux reprises, j’ai travaillé extrêmement dur. » poursuit-il. « (…) Il faut s’arracher sur le terrain et lorsqu’on ne joue pas en match, profiter ce temps supplémentaire pour se perfectionner. »

Désormais, Tracy McGrady va profiter de la vie et il est largement en position de le faire. Mais même s’il est en paix avec sa décision, on ne peut qu’avoir un petit pincement au coeur en imaginant ce que l’arrière aurait pu devenir si son corps l’avait laissé tranquille

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *