NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NBA.com dévoile son Top 10 des meilleurs athlètes de l’histoire de la NBA

wilt-chamberlainL’action irréelle de LeBron James dimanche dernier contre Portland a aussi beaucoup fait parler outre-Atlantique.
A tel point que notre confrère de NBA.com, Steve Aschburner a eu la bonne idée de faire le Top 10 des meilleurs athlètes de l’histoire de la NBA.

Comme tout Top 10 qui se respecte celui-ci est sujet à discussion, en effet peut-on être un grand joueur NBA sans être un grand athlète et inversement ?

Dans les deux cas oui. Aschburner explique que certains grands joueurs de l’histoire ne sont pas des monstres physiques. On pense alors à Larry Bird, Magic Johnson, Bill Walton ou encore Pete Maravich. A l’inverse, si un joueur, aussi athlétique soit-il, ne comprend pas les subtilités de l’aide défensive ou de la défense sur écran, il n’est pas un bon joueur de basket.

Aschburner a donc dressé son Top 10 des meilleurs athlètes de tout les temps. Avec quelques mentions, voici ses classements avec quelques observations.

10. Gerald Wallace
9. Calvin Murphy
8. Dwight Howard
7. David Robinson
6. Dominique Wilkins
5. Bill Russell
4. Clyde Drexler
3. Michel Jordan
2. LeBron James
1. Wilt Chamberlain

Mentions : Shaquille O’Neal, David Thompson, Shawn Kemp, John Havlicek, Oscar Robertson, Julius Erving, John Havlicek, Hakeem Olajuwon, Steve Nash, Shawn Marion, Dennis Rodman.

Le trio de tête est intouchable, Chamberlain était en avance sur son temps : 10’’9 sur 100 mètres, lancer de poids à 17 mètres, 15 mètres au triple saut, 1m98 au saut en hauteur, 49 secondes sur 400m et 1’58’’sur 800m. Ces performances sont hallucinantes quand on pense que Chamberlain mesurait 2m16.

James constitue un prototype jamais vu dans le basket mondial : 2m03 / 113kg, une pointe de vitesse phénoménale alliée a une puissance irréelle, le tout mis en valeur par une détente calculée à 1m16 et une envergure de 2m25. James est un pur sang et un ancien joueur de foot US au lycée.

Jordan malgré son passage au baseball, n’est peut être pas aussi complet que Chamberlain ou James mais il a redéfini les standards physique des joueurs extérieurs : une énorme détente (1m06), un temps de suspension infini et un contrôle parfait de son corps.

Ensuite on retrouve des grands classiques, Clyde Drexler et Wilkins pour leurs détentes inimaginables, Howard et Robinson pour leur combinaison force/agilité inédite chez des pivots, la surprise du chef reste Calvin Murphy, l’ancien lutin des Rockets(1m75) était un champion national de twirling bâton (danse et gymnastique avec un bâton).

Du côté des mentions, c’est aussi du grand classiques avec notamment David Thompson, l’homme qui allait chercher des pièces sur les rebords des panneaux, Shawn Kemp et Shawn Marion pour les immenses qualités athlétiques ou encore Julius Erving, mais la seconde surprise du chef est Steve Nash !

Joueur de football confirmé et joueur ultra rapide, Nash n’est tout de même pas le nom qui vient à l’esprit lorsque l’on parle des meilleurs athlètes de la ligue. Peut-être qu’un Allen Iverson ou un Vince Carter aurait été plus pertinent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *