Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trevor Ariza : « Lors de mon premier passage ici, j’avais l’impression d’être un rookie »

De retour à Houston après quatre saisons passées à New Orleans puis Washington, Trevor Ariza est prêt à assumer un rôle bien plus important que lors de son premier passage dans le Texas, en 2009-10. Suite à une excellente campagne sous les couleurs des Wizards, l’ailier compte bien devenir l’un des maillons forts des Rockets, au relais de Dwight Howard et James Harden.

« Ces deux dernières saisons, j’ai du assumer un rôle de leader pour la première fois de ma carrière, être le mentor de jeunes joueurs bien plus talentueux que moi. Quand vous avez des joueurs du calibre de John Wall ou Bradley Beal, vous voulez tout faire pour les aider sur le terrain. Cela m’a aidé à repousser mes limites », a déclaré Ariza à CSN Houston.

Trevor Ariza tournait à 14,4 points et 6,2 rebonds l’an passé, tout en affichant une réussite supérieure à 40% à 3-points. Il se réjouit en tout cas à l’idée de jouer au côté de deux All-Stars.

« J’ai pu discuter avec eux il y a quelques jours. Je connaissais déjà bien James Harden car nous sommes tous deux originaires de Californie et nous discutions souvent ces derniers mois. Nous avons hâte de jouer ensemble. Avec Dwight, nous avons ce même désir de victoire. Nous voulons donner le meilleur de nous-même pour atteindre nos objectifs. »

Contrairement à son premier passage à Houston, Trevor Ariza est aujourd’hui un joueur confirmé en NBA.

« Je suis bien plus mûr aujourd’hui. J’ai appris à être patient, à connaitre mon jeu, mes qualités et mes défauts, ce qui m’a permis de progresser. Je sais que je peux encore m’améliorer. Lors de mon premier passage ici, j’avais l’impression d’être un rookie. Je n’avais pas beaucoup de liberté sur le terrain mais j’ai gagné en responsabilité petit à petit et cela m’a aidé par la suite. »

De quoi se fixer des objectifs très élevés pour la suite de sa carrière.

« Je sais que je suis un bon shooteur et que je peux aussi apporter beaucoup en défense, surtout avec Patrick Beverley qui met toujours une grosse pression sur le meneur adverse et Dwight Howard dans la peinture. Cela me permettra d’être plus agressif sur les ailes. Ma priorité reste d’aider mon équipe à chaque fois que je mettrai le pied sur le terrain. Que ce soit en attaque, en défense, au scoring, au rebond, ou autre, je veux nous donner les meilleures chances de victoire. C’est la seule chose qui compte au final »

Malgré le départ de Chandler Parsons et les échecs au niveau du recrutement, il faudra donc tout de même compter sur les Rockets dans la course au titre, au sein de la Conférence Ouest.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *