Le championnat d’Europe des moins de 20 ans bat actuellement son plein sur l’île de Crète avec les matchs couperets qui s’enchaînent. Malheureusement, et comme trop souvent, c’est l’Espagne qui a encore sorti la France (50-46), en quart de finale.
Malgré tout, la FIBA a tenu à mettre en lumière le pivot tricolore, Mouhammadou Jaiteh, qui tourne à 11 points et 9 rebonds de moyenne. Encore un peu trop inconstant et brouillon, le jeune intérieur de Nanterre (et prospect NBA) ne figure qu’à 45% de réussite, un nombre un peu décevant pour un pivot.
Mais le travail réalisé en banlieue parisienne sous les ordres de Pascal Donnadieu porte peu à peu ses fruits. Jaiteh commence à développer des mouvements automatiques… même si la finition pêche parfois. Dunkeur spectaculaire et athlète de niveau NBA, le jeune Mam devra reprendre le bleu de chauffe en Pro A pour espérer atteindre son objectif final : la NBA.
Les Bleuets ont encore un dernier match, pour la 7e place, à jouer demain contre l’Israël (qu’ils ont déjà battu au premier tour)… Histoire de finir sur une bonne note !