Arrivé en NBA il y a seulement deux ans, Anthony Davis nous a déjà prouvé qu’il était un gros travailleur. Au programme cet été par exemple : musculation, shoots à mi-distance et à 3-pts, jeu au poste et dribble. Et encore, ce n’est que le début.
« L’an dernier était une grande avancée, mais je suis encore très loin de là où je veux arriver, » déclare-t-il au Time Picayune. « J’ai encore beaucoup à faire. Il y a toujours des choses sur lesquelles je veux travailler afin d’atteindre le niveau suivant, de devenir un meilleur joueur et de faire plus pour l’équipe. »
Des efforts destinés à remplir ses objectifs personnels mais aussi à aider les Pelicans à atteindre les playoffs pour la première fois depuis 2011.
« C’est l’objectif de tout le monde, ». « Tout le monde veut faire les playoffs et nous y serons. On va pousser pour y être l’an prochain. Tout le monde revient plus fort et meilleur. Je pense vraiment que l’an prochain sera notre année. »
Si Davis parle également au nom de ses coéquipiers, c’est parce que plusieurs joueurs des Pelicans ont déjà repris le chemin du centre d’entraînement de la franchise et tous travaillent ensemble.
Quant à Davis, il abandonnera ses coéquipiers quelques temps puisque l’intérieur s’apprête à rejoindre le mini-camp de Team USA d’ici la fin du mois.