Présent à Las Vegas pour assister à une réunion avec le bureau décisionnaire de la ligue, le commissionnaire Adam Silver s’est adressé aux médias après cette session de travail estivale. Il a notamment été interrogé sur les évolutions de l’affaire Donald Sterling… mais il faut laisser le temps au temps, et ce n’est même pas certain que Steve Ballmer, le repreneur, soit en place pour la rentrée.
« Je ne peux rien avancer avec cette certitude à l’heure actuelle car le dossier est entre les mains du tribunal compétent. Donald a lancé une poursuite judiciaire à notre encontre pour de grosses sommes d’argent et nous nous défendons contre ces attaques. » a précisé Adam Silver sur ESPN. « C’est difficile d’affirmer quoi que ce soit avec certitude dans ce type de situation. Ce que je peux vous dire, c’est que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour expulser Donald de son poste de propriétaire NBA. »
En attendant le dénouement de cette sombre histoire Sterling, Silver et la NBA ont en tout cas dû mettre en suspens l’offre de Steve Ballmer qui se proposait de racheter les Clippers pour 2 milliards de dollars. Le nouveau comish’ s’est encore montré persuasif pour confirmer que la NBA allait sortir vainqueur de ces débats judiciaires.