Cela ne changera rien à sa déception, mais au moins, Chandler Parsons a désormais la confirmation qu’il avait vu juste. Les Rockets ne le voyaient pas comme le troisième élément d’un éventuel Big Three et c’est pour cela qu’ils ont décidé de ne pas s’aligner sur l’offre des Mavs de 46 millions sur 3 ans.
C’est ce qu’a clairement expliqué Daryl Morey, le GM des Rockets, à CSN Houston.
« Dans chaque décision que nous prenons, la question est de savoir si nous améliorons nos chances de remporter le titre ou pas. On n’essaie pas de construire une équipe qui perd au premier tour. On a essaie de créer une équipe qui joue le titre. Si on avait eu Bosh, on aurait égalé l’offre faite à Chandler. Mais sans Bosh, cela voulait dire que Dwight [Howard], Harden et Chandler représentaient notre noyau dur pour être champions. »
Pour Houston, le refus de s’aligner n’est ni plus ni moins qu’un pari un peu osé sur l’avenir car les Rockets n’avaient aucun plan B au moment où Parsons s’est engagé avec Mavs et même s’ils ont tout de même réussi à récupérer Trevor Ariza, la franchise texane espère toujours l’arrivée d’une troisième star. Même si ça ne se fera sûrement pas cet été.
« La question c’est : est-ce que ce trio valait mieux que juste Dwight et Harden plus tout ce que nous pouvons faire avec nos choix de draft, la totalité de la midlevel exception ainsi que toute la place sous le salary cap que nous avons. Nous avons pensé qu’il valait bien mieux parier sur la progression de l’équipe par d’autres moyens que de nous aligner pour Chandler Parsons. de plus, en s’alignant sur l’offre des Mavs, on s’interdisait toute possibilité d’échange à l’avenir. »
Selon le GM, la priorité des Rockets est de progresser tout en gardant une certaine flexibilité mais sans doute que Morey n’a pas abandonné l’idée de réussir à attirer Kevin Love et Rajon Rondo d’ici l’été prochain.