Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry explique pourquoi il a choisi de rester à Toronto

Approché par Houston, son ancienne équipe, Kyle Lowry était surtout l’une des priorités estivales du Heat. Pourtant, le meneur a choisi de rempiler aux Raptors pour 48 millions sur 4 ans. Une belle offre qui a évidemment aidé à convaincre le meneur, même si ce n’est pas le seul facteur.

« Vous n’avez pas souvent l’occasion de dire que c’est ‘votre équipe’, » explique le second meilleur marqueur des Raptors au Toronto Sun. « Les autres équipes avaient de très bons arguments, elles étaient compétitives mais je suis dans une situation où je peux mener une équipe et évoluer en tant qu’homme. C’était un facteur très important. »

Priorité des Raptors, Kyle Lowry n’a pas mis longtemps à peser le pour et le contre, ce qui explique sa décision très rapide. Il faut dire que le meneur apprécie vraiment l’environnement dans son ensemble.

« C’est une franchise incroyable, une franchise de première classe. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Personne n’est en-dehors de la boucle. Je pense que c’est comme ça que l’on construit une grande franchise et je veux faire partie de cela. J’aime la ville et j’aime la neige… un peu. Jouer face à ces fans fait partie des raisons qui vous font revenir. »

Le début d’une nouvelle ère pour Toronto ?

Pour Toronto, le retour de Lowry est également la preuve que la franchise est sur la bonne voie et que le projet est suffisamment séduisant pour convaincre des joueurs de rester dans la seule franchise située hors des Etats-Unis.

« Tout le monde dit que Toronto n’est pas capable de conserver ses propres free agents. J’ai prouvé que c’était faux. Si vous ne venez pas ici, vous ne savez rien de ce qui s’y passe. La passion des fans, la passion dont fait preuve cette franchise et même la propreté du Canada en général, c’est plutôt cool. Vous apprenez beaucoup quand vous êtes ici. »

Et quant à ceux qui craignent que Kyle Lowry retombe dans ses travers et retrouve son mauvais caractère maintenant son contrat signé, le meneur rassure.

« Masai (Ujiri, le GM) m’a donné l’opportunité de revenir et de mériter ce contrat. J’ai montré que je le méritais l’an dernier mais je n’ai pas fini. J’ai de plus grands projets. Je n’ai que 28 ans. Pour moi, ce n’est que le début. »

Plus qu’une équipe, Kyle Lowry s’est semble-t-il trouvé un chez lui et il n’est pas le seul puisque Greivis Vasquez et Patrick Patterson ont également choisi de rempiler avec Toronto.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *