Même si elle a été récemment supprimée du site officiel des Cavaliers, la fameuse lettre injurieuse de Dan Gilbert à l’encontre de LeBron James serait l’un des principaux freins à son retour à Cleveland.
C’est ce qu’avance Chris Broussard, notre confrère de ESPN, qui explique même, sur la foi d’une source (anonyme bien sûr), que si LeBron n’a toujours pas annoncé qu’il revenait aux Cavs, c’est uniquement à cause de cette lettre, où le patron des Cavs le traitait notamment de « lâche ».
Pour l’instant, aux Etats-Unis, les confrères de Broussard se moquent de cette rumeur, rappelant que LeBron est la maître de la situation, et qu’il ne va pas s’arrêter à une lettre écrite sous le coup de la colère. D’autant que sans rien dire, et sans même rencontrer lui-même les dirigeants, LeBron est sans doute à l’origine des récents transferts des Cavs qui font tout pour l’accueillir.
Alors pourquoi cette lettre serait un frein à sa venue ? D’autant que même si elle a disparu du site officiel, son contenu est sans doute gravé dans la tête de LeBron James. Comme l’image des maillots brûlés et les insultes reçues lors de son premier match avec le Heat à Q Arena.
Toute ce déchaînement de colère, LeBron l’a compris. Il a aussi reconnu qu’il n’était pas exempt de tout reproche, et aujourd’hui, on doute qu’une lettre soit la véritable raison de ses hésitations.