Selon les informations de ESPN, les Sixers et les Bucks sont intéressés par Jeremy Lin. Philadelphie a l’espace financier pour faire venir l’ancien meneur des Knicks et l’intérêt des Sixers est réel et ne dépendra que de l’offre des Rockets, qui veulent se séparer de Lin et de sa dernière année de contrat pour signer Carmelo Anthony, LeBron James ou Chris Bosh.
Pour convaincre Philadelphie, Houston devra au moins envoyer un premier tour de draft et peut-être un ou deux joueurs. Mais, bonne nouvelle, les relations entre le GM des Sixers, Sam Hinkie et celui des Rockets, Daryl Morey, sont très bonnes. Ce qui donne un avantage à Philadelphie par rapport à Milwaukee, même si les Sixers n’ont pas besoin d’un meneur dans l’absolu car ils possèdent déjà Michael Carter-Williams.
Avec Omer Asik parti à New Orleans, les Rockets sont très proches du coup parfait : se délester des deux gros contrats pour signer une superstar et former son Big 3. Aux dernières nouvelles, on pourrait s’orienter vers un trio Harden-Bosh-Howard.