NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans Pelicans : Rivers, Gordon et Ajinca transférables ?

Eric GordonPour le moment, la Nouvelle Orléans est restée relativement discrète sur le marché des transferts. L’échange avec Houston pour obtenir Ömer Asik n’est même pas officiel (il faut attendre la fin du moratoire, soit jeudi) et Dell Demps, le GM du club, chercherait une troisième équipe pour finaliser l’échange.

Le contrat d’Asik rend difficile tout recrutement

Si la venue du pivot turc est nécessaire pour les Pelicans, déficients sur le poste cinq, elle va compliquer la tâche du club. En effet, le contrat de l’intérieur pèsera pour 8,4 millions de dollars dans la masse salariale, ce qui amène la New Orleans à 62,8 millions de dollars pour la saison prochaine (sans les 900 000 dollars non garantis de Luke Babbitt).

Or, selon le Times-Picayune, les Pelicans chercheraient à prolonger Anthony Morrow. L’ailier a fait jouer sa clause de sortie la saison passée et est désormais unrestricted free-agent.

Courtisé par une douzaine d’équipes, Morrow n’a pour l’instant donné aucune préférence. Après une saison conclue à 8,4 points par match à 45% derrière l’arc (4e de la ligue), le joueur cherche un contrat supérieur à 3 millions de dollars sur trois ans, au minimum.

Par ailleurs, le club lorgnerait également sur Jameer Nelson, actuellement unrestricted free-agent mais avant de poursuivre les démarches, la franchise doit se délester de quelques contrats.

Eric Gordon, Austin Rivers et Alexis Ajinça sur la sellette ?

Afin de se donner de l’air pour le recruter, les Pelicans aimeraient trouver preneur pour Eric Gordon et ses 30 millions de dollars sur les deux prochaines années. Austin Rivers pourrait lui aussi être amené à faire ses valises, voire Alexis Ajinça.

Le plus urgent pour le club reste Eric Gordon mais aucune équipe n’est intéressée, pour le moment. À l’heure actuelle, la plus grosse valeur marchande n’est autre que Ryan Anderson mais Dell Demps tient à son ailier-fort shooteur.

S’il veut continuer de façonner une équipe compétitive, le general manager va donc devoir persévérer mais il n’est pas aidé par le poids de son trio d’arrières (Eric Gordon, Tyreke Evans et Jrue Holiday), lequel touchera un total de 37 millions de dollars la saison prochaine !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *