Par la voix de Jacques Monclar, le Paris-Levallois a rappelé que Louis Labeyrie, drafté en 57e position la semaine dernière, était toujours sous contrat avec le club francilien, et qu’il lui faudrait sans doute attendre un peu avant de rejoindre les Knicks.
« On est ravis pour Louis mais il fait toujours partie de l’effectif » prévient Jacques Monclar, conseiller du président Jean-Pierre Aubry, dans les colonnes du Parisien (via Catch & Shoot). « Comme il est pris au deuxième tour de la Draft, il n’a pas de contrat garanti avec un club NBA pour l’instant. A moins que les Knicks nous fassent une offre pour lui, il sera avec nous cette saison. »
Comme Labeyrie est effectivement sous contrat, les Knicks seraient obligés de payer une indemnité de transfert pour le signer. Rappelons que par défaut, les franchises NBA ne peuvent pas verser une somme supérieure à 500 000 dollars.