Les arrivées simultanées de Brandon Jennings et Josh Smith étaient censées apporter du peps aux Detroit Pistons lors de la dernière intersaison. Mais le résultat a été plus que moyen avec une franchise du Michigan qui patauge à l’Est avec 29 victoires pour 53 défaites. Un bilan bien faible.
Stan Van Gundy désormais aux commandes, les Pistons doivent gérer le dossier Greg Monroe en priorité. Projeté un peu partout, l’ailier fort gaucher n’a cependant pas encore discuté avec ses dirigeants actuels. Le camp du joueur aurait cependant déjà fait savoir que Monroe ne re-signerait que pour un an si Josh Smith n’était pas échangé. En gros, la cohabitation avec l’ancien dunkeur des Hawks a déjà trop duré.
Pour Grantland, qui rapporte l’information, c’est une procédure assez habituelle dans ces situations. En fait, Greg Monroe met la pression sur ses dirigeants pour échanger un de ses coéquipiers mais il veut surtout faire savoir à Stan Van Gundy qu’il est ouvert à rester à Detroit. Mais pas à toutes les conditions…