NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade prêt à hisser son niveau de jeu

Tout au long de la saison, Dwyane Wade a géré son corps pour être certain d’être apte à jouer en ce mois de juin. Cette stratégie n’a pas été sans heurts pour le Heat puisque l’arrière a manqué 28 matchs. 

Si elle s’est avérée payante pour Dwyane Wade et l’équipe, elle n’a pas été au goût de LeBron James, agacé par ces absences répétées.

« En saison régulière, j’étais très frustré car nous avions toujours des changements dans la rotation à cause des absences et des retours, » a t-il encore expliqué à Sun Sentinel. « Je pense avant tout à l’alchimie et aux rituels, et je crois que cela a affecté l’équipe. »

Finalement, Miami est de retour en finale NBA et son arrière a encore livré une saison de très haute facture. Avec 19 points, 4,5 rebonds, 4,7 passes et 1,5 interceptions en 33 minutes de jeu par match, Dwyane Wade reste l’un des meilleurs à son poste. Plus fort encore, avec 54,5% aux tirs, il affiche son plus haut pourcentage en carrière : le fruit d’un travail de long haleine cet été, encadré par Tim Grover, le mythique préparateur physique (Michael Jordan, Kobe Bryant).

« Quand Dwyane était en train de célébrer son titre l’an passé, je lui préparais déjà un programme pour le ramener à la forme qu’il affiche actuellement, » explique Tim Grover à USA Today. « On a passé beaucoup plus de temps ensemble durant l’intersaison. Son engagement et son attention portée à son corps et à ses blessures étaient la principale différence. Évidemment, quand tu as du succès en tant qu’athlète, il n’y a pas de période off, spécialement à ce niveau. »

À 32 ans, le MVP des finales 2006 assure être de retour en pleine forme. Pour effacer son échec du dernier match, Dwyane Wade s’est astreint à une séance de travail personnel. Le Heat souhaitait juste faire le vide afin de se remettre dans les meilleures conditions pour le match 5.

« C’était vendredi dans la soirée, juste pour sentir l’odeur du gymnase tout seul, par moi-même, » relate t-il au quotidien. « Juste pour toucher un peu la balle, essayer de savoir pourquoi j’ai raté tant de tirs [3/13 aux tirs lors du match 4]. Normalement, je tire à haut pourcentage près du cercle donc je n’aime pas manquer ce genre de tirs. Je suis juste venu au gymnase pour un moment tout seul. Je le fais souvent, notamment quand je ne parviens pas à faire ce que je veux en attaque. »

Dans sa cinquième finale NBA, Dwyane Wade sait combien la réussite de son équipe est intimement liée à la sienne. Le joueur du Heat est à un match de perdre à ce stade pour la deuxième fois de sa carrière.

« J’attends de lui qu’il soit excellent, » a déclaré LeBron James.

Cette nuit, le numéro 3 du Heat n’a plus droit à l’erreur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *