NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derek Fisher : « Carmelo Anthony peut briller dans le jeu en triangle »

Carmelo AnthonyDerek Fisher, le nouveau coach des New York Knicks, est convaincu que Carmelo Anthony peut s’affirmer dans une attaque basée sur le jeu en triangle. L’ancien meneur du Thunder, quintuple champion NBA avec les Lakers, estime aussi que les Knicks peuvent viser le titre avec une équipe construite autour de « Melo ».

« C’est mon humble opinion » a déclaré Fisher sur ESPN 98.7 FM. « Je suis certain que Carmelo peut briller dans le jeu en triangle car c’est un joueur très complet et qu’il peut tout faire sur le terrain. Je pense que nous pouvons réussir d’entrée parce que nous avons ce point d’ancrage dans notre système autour duquel nous pouvons construire. »

Pour cela, il faudrait déjà qu’Anthony, qui devrait devenir free agent cet été, accepte de rempiler à New York. Ce dernier n’a réussi à passer le premier tour des playoffs que deux fois en onze saisons en NBA et beaucoup d’observateurs doutent de sa capacité à mener une équipe vers les sommets.

« Il en est capable » selon Fisher. « Il l’a déjà fait en NCAA. Peut-être pas encore en NBA mais il a le talent pour être le leader d’une équipe visant le titre. Il a joué en équipe nationale et a remporté l’or. Il sait comment gagner. Mais bien sûr, il ne peut pas tout faire tout seul et il faut que toute l’équipe soit efficace et l’aide à gagner des matchs. Notre responsabilité, s’il reste à New York, sera de lui donner les moyens de réussir. »

« Je veux qu’il reste ici. On a besoin de lui »

Anthony peut signer un contrat de 129 millions avec les Knicks contre 96 millions ailleurs. Miami pourrait par ailleurs essayer de le faire rejoindre le « Big Three » mais il devra pour cela accepter une grosse réduction de salaire.

« Je le dis et le répète : j’aimerais vraiment avoir la possibilité de travailler avec Carmelo et de gagner avec lui. Je veux qu’il reste ici et qu’ensemble nous atteignons les sommets. J’ai entendu dire que je n’étais pas chaud pour le voir rester. C’est absolument faux. Nous avons besoin de lui. La balle est dans son camp et il a une décision importante à prendre pour sa famille et sa carrière. Nous allons respecter ce processus. »

Avec 27,4 points et 8,1 rebonds, Carmelo Anthony a livré une saison honorable sur le plan individuel mais les Knicks n’ont terminé qu’à la neuvième place de la Conférence Est avec un bilan de 37 victoires pour 45 défaites.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *