Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Al Harrington : stop ou encore ?

Âgé de 34 ans, Al Harrington pensait pouvoir jouer un rôle prépondérant dans la saison des Wizards. Mais son corps ne lui en pas laissé le loisir. Encore opéré du genou, l’ancien lycéen drafté par les Pacers n’a plus la même fraîcheur physique après 16 saisons dans la Ligue.  

« Cette saison a été faite de hauts et de bas. » constate Harrington pour le Washington Post. « J’imagine que c’est ça de vieillir… Avec mon opération, je ne savais pas si j’allais pouvoir revenir et apporter. Ca n’a pas été facile mais en fin de compte, j’ai réussi à prouver que je pouvais encore jouer au plus haut niveau. On peut encore compter sur moi malgré ma blessure. Ces jeunes gars m’ont bien accueilli et même les joueurs les plus expérimentés m’écoutaient à chaque fois que j’avais quelque chose à dire. C’est le plus grand respect. »

Un futur commentateur télé ? Encore un…

Leader des vestiaires à défaut d’être le leader sur le parquet, Harrington a laissé un bon souvenir du côté de D.C. Et il ne serait évidemment pas contre repartir dans l’aventure derrière le prometteur duo d’arrières constitué par John Wall et Bradley Beal. Avec une accession au second tour des playoffs après avoir abusé des Bulls au bout du rouleau, les Wizards ont, une fois n’est pas coutume, le vent en poupe. Reste à savoir ce qu’il adviendra durant l’intersaison…

« Ted [Leonsis, le propriétaire des Wizards] a les moyens de nous prolonger tous s’il accepte de payer la luxury tax. » plaisante Al. « On a un super noyau de joueurs ici et plus on conserve notre effectif, meilleur on sera. On avait un bon vestiaire cette saison. Je vais prendre du repos cet été pour réfléchir à mes options et savoir si je veux encore jouer ou faire autre chose. »

Déjà impliqué dans une formation organisée par l’association des joueurs pour les aider dans leur reconversion (dans les médias, donc et où on retrouve Rip Hamilton, Drew Gooden, Shannon Brown ou encore Casey Jacobsen), Al Harrington maintient donc le mystère sur son avenir. Avec 7 points en moyenne pendant la saison, mais seulement 2 en playoffs, l’ailier vétéran a un CV intéressant… mais qui voudra le signer ?

Bp9DOBUCYAEYs4e

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *