NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Bogut estime qu’on n’a pas à connaître le salaire des joueurs

La transparence salariale ? Andrew Bogut est contre. Dans les colonnes du journal australien Courier Mail, le pivot des Warriors ne cache pas son aversion pour le système de libre accès du grand public aux grilles de salaire de chaque club.

La MLS, la NFL et la NHL font de même, à la différence du rugby ou du football « Down under » ou en Europe. Nos pensionnaires de Ligue 1 ne seraient pas non plus franchement ravis de voir étaler dans la presse leurs émoluments, surtout que savoir qui gagne quoi prête évidemment lieu aux débats sur la justification ou non de cette somme d’argent.

Blessé à l’orée des derniers playoffs et absent dans la série mythique face aux Clippers, l’ancien numéro 1 de la draft a donné ses raisons, avec comme d’habitude chez lui une certaine liberté de ton :

« Je ne suis pas d’accord avec cette règle de la transparence. Tous les trois ou quatre mois, USA Today fait le point sur le salaire de chaque athlète professionnel dans chaque grande ligue du pays. Au final tu as une pelletée de nanas qui découpent les pages et suivent les joueurs en soirée et dans les boîtes de nuit. Cela ne fait que créer des problèmes. »

Avec 12,9 millions de dollars de salaire la saison prochaine, l’Australien sait déjà qu’il ne pourra pas mettre un pied sur un dance floor sans être peinard !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *