Croisé à San Antonio pendant ces Finals, Sam Amick est un confrère aussi sympathique que talentueux. Il fait aujourd’hui partie de la crème de notre profession, au même titre qu’un Adrian Wojnarowski (Yahoo! Sports) ou qu’un Ken Berger (CBS). Et lorsque Sam annonce que les Lakers ont un oeil sur LeBron James, on vous assure qu’il faut le prendre au sérieux.
Selon deux sources, évidemment anonymes, les Lakers prendraient leur temps pour trouver un coach, tout simplement parce que leur priorité serait de signer LeBron James et/ou Carmelo Anthony ! Les deux superstars possèdent une clause libératoire pour tester le marché, et les Lakers veulent savoir s’ils la feront jouer, ou pas.
Même si LeBron est très attaché à Miami, les Lakers espèrent en secret qu’une défaite du Heat en finale face aux Spurs signe la mort du « Big Three », et que le quadruple MVP s’offre un nouveau challenge alors qu’il n’a pas encore 30 ans.
Dans la même temps, la piste Anthony serait toujours d’actualité puisque c’est un très proche de Kobe Bryant. Mais USA Today révèle aussi que Melo serait prêt à faire des sacrifices pour jouer avec LeBron James, que ce soit aux Knicks, au Heat ou… aux Lakers.
Bien évidemment, ce ne sont que des bruits de couloir, basés sur des sources anonymes. Mais en juin 2010, un mois avant « The Decision », naissaient les premières rumeurs des arrivées de Chris Bosh et LeBron James au Heat. A l’époque, on ricanait, et on connaît la suite.