Le possible transfert de Kevin Love sera sans doute l’un des feuilletons de l’été en NBA. Quelques semaines après avoir fait comprendre à ses dirigeants qu’il souhaitait changer d’air, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à la possible destination de la star de Minnesota. Pour Flip Saunders, qui vient tout juste de prendre la casquette de coach, Kevin Love n’a « pas le droit d’être frustré par sa situation » alors que les Timberwolves n’ont plus atteint les playoffs depuis 2004.
Invité par la station de radio KFAN 100.3, Flip Saunders a donné son opinion sur les envies d’ailleurs de son meilleur joueur.
« Kevin a-t-il le droit d’être frustré ? Non. Comme Kevin Garnett à l’époque, d’ailleurs. De quel droit un joueur peut-il être frustré ? Un joueur est soit une part de la solution, soit une part du problème pour une équipe. L’équipe peut-elle être frustrée ? Oui, mais pas les individualités » a déclaré le coach des Timberwolves.
Il a ensuite raconté une anecdote qui s’est déroulée à la fin des années 1990.
« Kevin Garnett était dans sa troisième saison. Nous venions de perdre quelques matchs et nous nous trouvions dans le vestiaires avec Sam Mitchell. Kevin est allé voir les joueurs du banc et leur a demandé « d’en faire plus sur le terrain. » Sam l’a vite arrêté et lui a dit : « c’est toi qui empoche tout l’argent, c’est ta responsabilité de montrer que tu vaux cette argent. » À partir de ce moment là, Kevin a changé et a toujours su endosser ses responsabilités.
Avec un bilan de 40 victoires pour 42 défaites cette saison, les Timberwolves ont fait un grand pas vers les playoffs mais cela n’a pas été suffisant pour se placer dans le Top 8 de la redoutable Conférence Ouest. Pour Flip Saunders, il s’agit visiblement de faire comprendre à Kevin Love qu’il doit être la base du (lent) renouveau des Wolves. À voir si cette stratégie de responsabilisation fonctionnera.