Considéré comme un programme de seconde zone il y a quelques années de cela, l’université de Creighton veut à tout prix capitaliser sur « l’effet Doug McDermott ». Après un changement de conférence et l’arrivée dans la prestigieuse Big East l’an passé, les Blue Jays viennent d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau centre d’entrainement ultra-moderne qui aura coût 13 millions de dollars.
« Ces nouvelles infrastructures nous permettront de montrer que notre université se donne les moyens de figurer dans le Top 25 chaque année. Nous voulons prouver que nous sommes l’un des programmes du futur et que nous avons tout ce qu’il faut pour accueillir les meilleures recrues de tout le pays et les mettre dans les conditions de réussir leur carrière sportive et leur cursus académique » a déclaré Bruce Rasmussen, le directeur athlétique de l’université.
La salle comprend un terrain digne des plus belles salles professionnelles (financé par un certain Kyle Korver, un ancien de la maison), une salle de détente comprenant un écran de 2m30 de diagonale et trois télés de 1m50, une salle de musculation dernier cri avec des iPad sur chaque machine afin d’obtenir et mémoriser toutes les informations du joueurs, et bien d’autres choses encore.
De quoi espérer se maintenir dans les hautes sphères de la NCAA malgré le départ de Doug McDermott, le meilleur joueur de la saison passée.