Si on cherchait une preuve de la volonté des Rockets de retrouver une troisième superstar, la voici. Selon Yahoo! Sports, les dirigeants auraient décidé de ne pas prolonger Chandler Parsons afin de conserver toutes leurs chances de signer un gros poisson comme Chris Bosh, Kevin Love ou encore Carmelo Anthony.
En clair, l’ailier des Rockets, qui tournait à 16.6 pts, 5.5 rbds et 4 pds de moyenne, a la possibilité de tester le marché dès le 1er juillet où il sera free agent protégé. Les Rockets pourront toujours s’aligner sur une offre extérieure, mais comme Parsons vaut aujourd’hui plus de 10 millions par an, ils ne le feront pas… Sauf dans le cadre d’un sign-and-trade, justement pour signer une grosse vedette. Ou sauf si une équipe fait une offre raisonnable à Parsons, qu’ils pourront donc égaler.
Si Parsons ne trouve pas preneur, il pourra toujours rester à Houston, moyennant une qualifying offer à 2 millions de dollars (comme il est titulaire, il double son salaire lors de la 4e année), mais il sera alors free agent non protégé en 2015.
Rappelons aussi que si les Rockets souhaitent signer une superstar, il leur faudra se débarrasser des embarrassants contrats de Jeremy Lin et Omer Asik, qui toucheront 15 millions de dollars chacun la saison prochaine (7 des 15 millions sont étalés sur les deux premières saisons).