« Je pense qu’à partir de mardi, il y aura du changement. Nous sommes en contact avec plusieurs équipes pour des échanges ».
Celui qui s’exprime se nomme Kevin O’Connor, et c’est le GM de Utah. Sans prendre de pincettes, il révèle que l’effectif du Jazz va être bouleversé, et la défaite face aux Hornets de cette nuit n’a fait que confirmer que l’équipe, actuellement 9eme de sa conférence, avait besoin d’un électrochoc.
Selon Marc Spears de Yahoo! Sports, le club cherche à se séparer de ses gros salaires, à l’exception de Deron Williams considéré comme intouchable. Ainsi, Carlos Boozer et Andreï Kirilenko pourraient faire leurs valises, notamment pour alléger la masse salariale.
Mais, selon notre confrère, le Jazz serait trop exigeant et pour l’instant, les contacts pris avec des franchises n’ont pas abouti. Ainsi, Spears évoque le deal avorté avec Detroit où Utah voulait récupérer Tayshaun Prince, en échange de Boozer, mais pour l’envoyer à Portland.
Autre frein aux négociations, l’avenir de Boozer. Les équipes intéressées par l’ailier-fort All-Star aimeraient avoir l’assurance que le joueur, en fin de contrat, rempilera avec elles à la fin de la saison.