NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doug McDermott, senior et seigneur

Doug McDermottIl aurait pu être sélectionné l’an passé, à la draft 2013. Mais Doug McDermott a préféré rester à la fac, pour profiter au maximum de l’environnement étudiant et de ses proches. Projeté dans le Top 10 de la prochaine draft (dans le Top 15 dans celui de Basket USA), le cinquième meilleur scoreur de l’histoire de la NCAA est un joueur accompli. 

Sortant de Creighton comme Kyle Korver, McDermott est, comme le sniper d’Atlanta, un pur scoreur. Mais il a aussi prouvé, durant son année sénior dans la Big East, mais aussi durant le Draft Combine, qu’il était un athlète complet. Ayant donc choisi de résister aux sirènes de la NBA et ses grosses liasses de billets, Dougie McBuckets a réussi une gageure: il a réussi à faire augmenter sa cote d’une draft à l’autre.

« Je n’ai pas battu le système. Mais c’est cool. » reconnaît-il pour NBA.com. « J’ai le sentiment d’avoir fait le bon choix en restant quatre ans. Cette année supplémentaire a été du bonus pour moi avec beaucoup de travail accompli, la présence de mes proches et du basket tous les jours. Je suis content d’en être arrivé là. »

Une trajectoire à la JJ Redick ? Ou à la Jimmer Fredette ?

Il aurait pu entendre son nom en milieu, voire fin, de premier tour en juin dernier. Mais, avec une dernière saison à 27 points (à 52% à deux points et 45% à trois points), McDermott a fait monter les enchères. Fort attaquant, certains doutent encore de son impact sur une équipe si celle-ci est en pleine reconstruction (à la Milwaukee par exemple). Mais dans une équipe avec un rôle pour lui… Attention!

« J’espère que d’autres jeunes suivront mon exemple et resteront à l’université pendant quatre ans. J’ai pris chaque année comme une opportunité pour progresser. Je ne me suis jamais satisfait de mon niveau. J’ai continué à me pousser et j’en suis arrivé ici. »

N’empêche, le senior de Creighton pourrait faire des émules. Alors que la tendance est plutôt au « one and done » en NCAA (une année et puis s’en va), Doug McDermott détonne. A voir si sa carrière suivra une trajectoire comme celle d’autres shooteurs blancs tel que JJ Redick… ou Jimmer Fredette plus récemment!

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *