Passionné de basket et fan des Knicks bien connu, Spike Lee a apporté sa pierre aux films de sport avec « He got game », réalisé en 1998 et appuyé par un casting prestigieux, emmené par Denzel Washington, Milla Jovovich, John Turturro, Rick Fox et Ray Allen, le shooteur des Celtics, dans la peau du héros, Jesus Shuttlesworth.
Le pitch : Lorsque son père Jake (Denzel Washington) sort de prison, Jesus Shuttlesworth (Ray Allen) ne saute pas de joie. Cet homme est l’assassin de sa mère et désormais, c’est un étranger. Jake Shuttlesworth doit convaincre son fils d’accepter l’offre du gouverneur : intégrer l’équipe de basket de l’université d’Etat. Mission délicate car Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes courtisent à coups de millions de dollars. Il lui faudra aussi rétablir la vérité sur la tragédie qui l’a jadis séparé de son fils. Si Jake réussit, sa peine sera considérablement réduite. S’il échoue, c’est la déchéance à petit feu derrière les barreaux…
Dans ce film, vous verrez une brochette de superstars NBA – Michael Jordan, Charles Barkley, Scottie Pippen, Shaquille O’Neal, Bill Walton – se succéder devant la caméra pour expliquer que Jesus « got game »…
Autre bonne surprise, la musique signée Public Enemy.
Pour jouer, c’est simple : soit vous remplissez le formulaire ci-dessous, soit vous envoyez votre réponse et vos coordonnées (prénom, nom, adresse) à : jeux@basketusa.com
Merci de bien faire figurer vos coordonnées, elles nous servent à envoyer les lots aux gagnants.
Question sur un joueur qui n’a plus de secrets pour vous : Quel est le nom du basketteur NBA fictif incarné par Rick Fox dans la série télé « Oz » ?
Un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses.
Date limite pour jouer : Dimanche 10 janvier 2010, minuit.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !