NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Greivis Vasquez : « On peut devenir le Thunder de l’Est »

Transféré par les Kings de Sacramento, où il n’a jamais vraiment trouvé sa place, en décembre dernier, Greivis Vasquez a réalisé un superbe parcours chez les Raptors.

Là-bas, l’ancien meneur des Pelicans s’est mué en sixième homme bougrement efficace derrière Kyle Lowry et Terrence Ross et désormais, va se poser la question de son avenir.

Deux solutions s’offrent aux Raptors : soient ils ne font rien et Vasquez sera libre de tester le marché cet été. Soit ils lui proposent la qualifying offer (3.2 millions de dollars) et il devient free agent protégé dès le 1er juillet, c’est-à-dire que les Raptors peuvent s’aligner sur toutes les offres et qu’ils gardent la possibilité de le prolonger (ou pas) l’an prochain.

En tout cas, du côté du joueur, c’est tout vu.

« Je veux revenir ici. Je veux vraiment revenir, » assure-t-il à Josh Lewenberg de TSN. « J’adore cet endroit. Ce serait un déchirement de ne pas revenir. »

Très reconnaissant envers Masaï Ujiri, Vasquez souhaite d’autant plus revenir qu’il croit en son GM pour conserver le groupe intact, tout comme il croit que ce n’est que le début de l’aventure pour les Raptors.

« Toronto a changé ma vie et sauvé ma carrière car j’étais perdu. Je suis sûr qu’il [Ujiri] va ramener tout le monde. Si on revient tous, je pense qu’on peut dominer l’Est. On peut devenir le Thunder de l’Est. Je nous vois aussi bon que ça. »

En tout cas, l’ambiance semble particulièrement bonne au sein des Raptors et le groupe semble réellement s’apprécier. Construire sur ces mêmes bases serait donc une bonne chose mais on sait aussi que l’affectif est rarement la valeur qui domine lorsque les portes du marché des transferts s’ouvrent.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *