Natif de Brooklyn, Lance Stephenson a longtemps cherché à se faire un nom dans le monde du basket. En 2005, alors qu’il a 14 ans, c’est au Camp ABCD de la marque aux trois bandes que le jeune Stephenson va trouver la parfaite occasion de s’illustrer.
Parmi les joueurs du camp se trouve effectivement OJ Mayo qui est unanimement reconnu comme étant le meilleur lycéen du pays. Un certain Michael Jordan, ayant entendu parler de Mayo, l’aura également cuisiné pour un un-contre-un rentré dans la légende. Et quelle meilleure manière de se faire un nom que de provoquer Mayo ! C’est exactement ce qu’a fait l’effronté actuellement aux Pacers.
« C’est la première fois que quelqu’un venait me défier. » se souvient OJ Mayo. « J’avais l’habitude de défier les autres et pour la première fois, c’est ce jeunot qui est venu me chercher. »
Impassible au début du match, Mayo va rapidement prendre la mouche et les deux se livreront une belle bataille. Lance Stephenson aura réussi son opération marketing en promouvant son nom parmi les recruteurs.