Coupable d’avoir mis un coup de poing à Steven Adams, et donc suspendu par la NBA pour le Game 7, Zach Randolph était le grand absent de la dernière manche de la série entre le Thunder et le Grizzlies.
L’intérieur de Memphis avait accompagné ses coéquipiers à OKC, et il continue de penser que sa suspension est injuste.
« C’était une série physique. Ce genre de contact arrive tout le temps » rappelle-t-il dans les colonnes du Commercial Appeal. « Il se passe beaucoup de choses sous les panneaux. Je ne pense pas que c’était un coup de poing. C’était dans le feu de l’action. On se pousse, on se dégage… Adams pourra vous le dire : ce n’était pas un coup. Je l’ai poussé. »
Le Grizzly s’en veut d’avoir laissé tomber ses partenaires au plus mauvais moment.
« Ça fait mal… Je m’excuse après des gars. J’ai le sentiment de les avoir laissés tomber. Beaucoup de choses se passent dans ma tête. Lorsque je me suis réveillé vendredi, je ne savais pas que j’étais suspendu, et lorsque je l’ai appris, j’ai été abasourdi. Et je suis encore sur le choc. »
Sans lui, et avec un cinq de petite taille, les Grizzlies ont tenu une mi-temps avant de craquer face aux talents conjugués de Russell Westbrook et de Kevin Durant.