NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami aux forceps

Même avec un Al Jefferson diminué, les Bobcats ont été encore plus difficiles à battre que lors du premier match pour un Heat qui n’est jamais parvenu à réussir le K.O.

LeBron James (32 points) et ses coéquipiers ont perdu beaucoup de ballons, puis laissé les Bobcats revenir dans le match à plusieurs reprises. Mais ils ont assuré l’essentiel : bien gérer la dernière possession pour s’imposer 101-97. Charlotte a manqué d’expérience dans les moments importants, mais cette équipe va désormais jouer à domicile et elle mérite mieux que ce score de 2-0.

Incertain, Mario Chalmers lance le match

Si Charlotte n’a pas pu compter sur un Jefferson à son maximum physique, le Heat n’était pas certain de pouvoir aligner Mario Chalmers. Finalement, le meneur était là, et ça aurait été dommage de s’en passer car il a été très bon en début de match avec deux shoots à 3-pts pour lancer son équipe. Les Bobcats, eux, n’ont pas cherché systématiquement leur intérieur. Un choix judicieux, surtout qu’il va rejoindre les vestiaires pendant plusieurs minutes. Seulement, Miami est plus fort (29-19).

Surtout en défense où la tactique mise en place sur Jefferson est très efficace. Les phases de jeu poste-bas sont mieux préparées que lors du Game 1. Un joueur arrive toujours en aide, par derrière, pour gêner Big Al (18 pts, 13 rebonds). De plus, ses coéquipiers perdent beaucoup trop de ballons (12 en première mi-temps). James, avec ses quatre interceptions, se régale sur le jeu rapide et termine le premier acte avec 18 points à 7/9 au shoot. Une incapacité à garder le ballon et une autre à libérer Jefferson plombent les ambitions de Steve Clifford (57-47)

Quand James n’est pas là, les Bobcats dansent

La pause va faire du bien à l’ailier-fort des Bobcats. Il a plus d’impact, avec son shoot à une main, plus précis qu’en première mi-temps. Michael Kidd-Gilchrist lui apporte un coup de main avec une activité débordante (22 points, 10 rebonds), alors que Kemba Walker a alterné le bon et le moins bon dans ses choix (79-72). Mais la clé du match reste la performance James (32 pts, 8 passes, 6 rbds, 4 ints). Quand ce dernier est sur le terrain, Miami domine, mais quand il va se reposer sur le banc, Charlotte arrive à faire des séries et à revenir. Même si Chris Bosh a été d’une adresse insolente.

À six minutes de la fin, le Heat à 14 points d’avance (77-91). Cinq minutes après, Charlotte est revenu à 3 points ! James et Dwyane Wade font le boulot aux lancers-francs mais Walker va donner une chance unique aux siens de faire un hold-up en pleine Floride. La dernière possession sera hésitante, elle ne viendra jamais dans les mains du meneur, et Wade intercepte dans les mains de Chris Douglas-Roberts et sauve Miami d’une éventuelle prolongation (101-97).

Miami a donc réussi là où Indiana, San Antonio ou Oklahoma City ont échoué : quitter la maison avec deux victoires. Seulement, les Bobcats ont les armes pour aller chercher au moins une victoire devant leur public, Miami le sait avec déjà deux matches compliqués dans cette série. Il va falloir élever encore le niveau de jeu.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *