L’été qui arrive s’annonce très important pour les Boston Celtics et leur joueur vedette Rajon Rondo. L’équipe est en pleine reconstruction, et va en finir avec l’une de ses pires saisons. Mais avec beaucoup d’argent sous le salary cap et deux choix au premier tour de la draft, tout pourrait rapidement évoluer si les bonnes décisions sont prises.
Une situation qui laisse perplexe l’ancien meneur de Kentucky.
« On peut voir des progrès dans notre jeu mais encore une fois tout dépendra de qui sera présent l’année prochaine » rappelle-t-il dans le Boston Globe. « Je pense que nous avons beaucoup de jeunes joueurs de talent mais notre collectif laisse encore à désirer. C’est quelque chose qui se développera avec le temps et il faut donc rester positif ».
Sans playoffs, Rondo va pouvoir se reposer et renforcer son genou lors des cinq prochains mois pour être fin prêt pour le training camp en octobre.
« J’ai hâte d’être à la saison prochaine, de prendre un nouveau départ. Je devrais être à 100% pour le début de la saison et vais travailler ma condition physique tout l’été. L’an dernier, je n’ai rien pu faire pendant les vacances sur le plan du basket. Cette fois, j’aurai le temps de m’entraîner tous les jours » a-t-il ajouté.
Comme Kobe Bryant chez les Lakers, Rondo aimerait être impliqué dans le processus décisionnel de la franchise et aider l’équipe à se reconstruire. Si refaire le coup de 2007 avec les venues de Kevin Garnett et Ray Allen semble peu probable, l’arrivée d’un ou deux rookies de premier plan et d’un joueur confirmé pourraient replacer les Celtics dans la course aux playoffs pour 2015.