Absent depuis le 23 mars à cause d’une inflammation des nerfs de la cuisse droite, David Lee n’a pas la moindre idée du temps que prendra sa blessure pour guérir, ce qui est certainement le plus difficile lorsqu’on est blessé.
« Le problème avec les nerfs, c’est que le procédé n’est pas aussi défini que pour un muscle, » rappelle Lee au Contra Costa Times. « Quand les docteurs vous disent qu’ils ne peuvent pas définir la durée de votre absence, leur indécision est la seule chose qui m’inquiète vraiment. Je guéris assez vite donc s’il m’avait parlé de deux semaines, j’aurais tablé sur une. Le problème, c’est qu’ils disent que ce genre de blessure peut guérir en deux jours comme en deux mois. »
Obligé de prendre son mal en patience alors que Warriors luttent toujours pour conserver leur sixième place, voire accrocher la cinquième, David Lee s’entraîne dans son coin en espérant revenir au plus vite.
Suivi par les préparateurs de la franchise, il se rendait jusqu’ici deux fois par jour au centre d’entraînement mais en début de semaine, les médecins ont décidé de lui accorder deux jours complets de repos (lundi et mardi). Après ces deux jours, David Lee est revenu pour effectuer un entraînement léger avec le reste de l’équipe et juger un peu de son état. Les nouvelles sont rassurantes.
« Les rumeurs qui affirment que ma saison est terminée sont très prématurées. On va voir comment je me sens au jour le jour. Le plus important, c’est que je me sens de mieux en mieux. Si je stagnais ou si ça empirait, je serais inquiet mais là, on est sur la bonne voie. »
Avec 4 victoires en 6 matches depuis que David Lee est absent, les Warriors s’en sortent pour l’instant plutôt bien mais se passer d’un joueur qui tourne à 18.5 points et 9.4 rebonds pour les playoffs serait tout de même un gros coup dur pour eux.