NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Wizards – Bobcats : le sang froid de Kemba Walker

La 6e place à l’Est s’est peut-être jouée cette nuit. En s’imposant après prolongation grâce à un Kemba Walker plein de sang froid (17 pts, 12 pds), les Bobcats ont récupéré le fameux  »tie-breaker » qui leur permet d’accéder au 6e rang (94-88) avec le même bilan que les Wizards, désormais 7e (40v-38d). Le retour de Nene Hilario après 21 matchs d’absence et le triple double de John Wall (14 pts, 12 rbds, 11 pds) se sont avérés insuffisants pour les locaux qui ont eu plusieurs occasions de tuer le match dans le money-time après avoir accusé jusqu’à 20 points de retard en première mi-temps.

Randy Wittman attendait de ses hommes qu’ils se comportent comme dans un match de play-offs au moment d’affronter des Bobcats en pleine bourre, revenus sur leurs talons. Mais devant l’adresse insolente des joueurs de Charlotte en première mi-temps (6/10 à 3points), Washington a d’abord touché le fond avant de refaire surface, par l’intermédiaire de son guide, John Wall.

Wall sort Washington d’un mauvais cauchemar

Absent pendant 3 matchs à cause d’une cheville douloureuse, Josh McRoberts a fêté son retour dans le cinq majeur en débutant la partie à merveille avec 7 points à 3/3 au tir. Le trio Walker-Henderson-Jefferson, tout aussi chaud permettait aux Bobcats d’enchaîner un 19-6. Relégués à 20 longueurs sur un 3 points d’un Gerald Henderson inspiré (30-50), les Wizards sauvaient les apparences avant la pause sur une bonne séquence où Wall, Gortat et Booker, très agressif près du cercle, passaient un 11-2 (41-52). En leader, John Wall avait montré la voie en arrachant un rebond offensif pour inscrire un 2+1, et Washington se présentait bien plus déterminé au retour des vestiaires.

Neal retarde l’échéance

Dans son duel avec Marcin Gortat, Al Jefferson lâchait du terrain alors que le pivot polonais claquait 10 points en 3e quart. Avec 5 contres à eux deux, Booker et Gortat envoyaient un message aux intérieurs adverses. Sereins, les coéquipiers de Big Al tenaient la distance même lorsque les locaux revenaient à -1, sur un sublime reverse de John Wall (55-56). Avec Douglas-Roberts, ou Neal, venu justement pour booster le banc de Steve Clifford, les Bobcats parvenaient à refaire un écart avant de craquer à l’entrée du money-time face aux assauts des Gortat, Beal et Wall.

Walker venu de nulle part

Gortat croyait mettre son équipe sur le chemin de la victoire en provoquant le panier + la faute de Walker. A 83-80, John Wall, qui avait ramené son équipe de l’enfer, manquait deux occasions de tuer le match. Et alors que Washington jouait sa peau en défense pour garder son avance, Kemba Walker sortait un 3 points venu de nulle part. En toute fin de possession, le ballon ressortait du cercle avant de finalement se décider à rentrer pour remettre les deux formations à égalité (83-83). Al Jefferson se chargeait de prolonger le match de 5 minutes en répondant à Marcin Gortat près du cercle à 3 secondes du terme.

Walker gâche le triple double de Wall

Vainqueur de son duel en défense en empêchant John Wall d’offrir la victoire aux Wizards au buzzer du 4e quart, Kemba Walker finissait le boulot dans l’over-time. Si Wall avait eu son triple-double, Walker allait décrocher comme un grand un précieux succès. Le meneur de Charlotte ouvrait les hostilités à 3 points, renvoyant les shooteurs de DC à leur médiocrité dans ce secteur cette nuit (1/15). Il provoquait ensuite la faute de Wall pour tuer le match depuis la ligne des lancers (87-92).

A l’image de Kemba Walker, Charlotte, parmi les meilleures défenses de la conférence Est, finit très fort. Prochain arrêt à Boston demain soir, alors que les Wiz’ iront à Orlando.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=S2n4DG7QoMg]

[box boxscore_090414_was-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *