Officiellement qualifiés pour les playoffs depuis leur succès contre les Pelicans, les Blazers n’ont pas l’intention de se reposer ou de s’économiser durant la fin de saison régulière.
Actuellement cinquièmes derrière Houston, les coéquipiers de Nicolas Batum lorgnent même la 4e place.
« Personnellement, je veux jouer », déclare Wesley Matthews à The Oregonian. « Je vois la logique, la sécurité qu’il y a dans le fait de se reposer mais on veut sécuriser notre place, cette cinquième place, et pourquoi pas aller chercher la quatrième. »
Damian Lillard, qui jouait 38.6 minutes par match l’an passé, a moins les jambes lourdes. Avec ses 36 minutes de moyenne, il arrive avec fraîcheur pour les playoffs.
« Je me sens bien, mieux quand l’an passé. J’étais déjà bien la saison passée, mais je suis mieux préparé cette année. »
Portland n’a de que deux matches de retard sur Houston, mais aussi seulement un et demi d’avance sur Golden State. Les Rockets ont un calendrier facile avec Denver, Minnesota, New Orleans (deux fois) et les Spurs. Les Warriors sont, eux aussi, gâtés avec les Nuggets (deux fois), les Lakers, Portland et Minnesota.
Ça devrait donc aller très vite devant et derrière les Blazers. Ils doivent être sérieux contre Sacramento et Utah, ensuite il faudra faire un coup contre les Clippers et surtout, avant, ne pas perdre contre Golden State.