Danny Manning est le nouveau de coach de l’université de Wake Forest. L’ancien joueur de Kansas, champion NCAA en 1988 avec les Jayhawks avant de disputer une longue carrière en NBA (883 matchs, deux participations aux All-Star Game), remplace Jeff Bdzelik à la tête des Demon Deacons.
Après avoir appris le métier comme assistant de Bill Self à Kansas, Manning avait pris les rênes de l’équipe de Tulsa il y a deux ans, conduisant le Golden Hurricane au titre de champion de la Conference USA et à une qualification à la March Madness il y a quelques semaines.
C’est un retour aux sources pour Manning, qui a passé ses années lycée à Greensboro en Caroline du Nord, non loin du campus de Wake Forest. Le challenge sera malgré tout de taille puisque les Demon Deacons, d’où sont sortis Tim Duncan et Chris Paul, n’ont plus atteint la March Madness depuis 2010 et sont englués dans les profondeurs de l’ACC avec un horrible bilan de 17 victoires pour 51 défaites en matchs de conférence sur cette période.