De retour sur les parquets vendredi dernier, Nikola Pekovic ne sera pas resté longtemps sur ses deux jambes. Le pivot des Timberwolves ressent toujours une forte douleur à la cheville et a été contraint de retourner aux vestiaires lundi soir face aux Clippers, après seulement sept minutes de jeu. Il avait déjà manqué treize autres matchs en février.
« C’est très frustrant. Je voulais essayer de revenir pour aider mes coéquipiers mais j’arrivais à peine à marcher. Je ne pouvais pas développer mon jeu et j’aurais été un fardeau plus qu’autre chose » a déclaré Pekovic, déçu à l’idée de devoir retourner à l’infirmerie.
Le pivot monténégrin devrait probablement être mis au repos jusqu’à la fin de la saison régulière. Les Timberwolves sont éliminés de la course aux playoffs et il n’y a aucune raison de prendre un risque avec la cheville de Nikola Pekovic.
En son absence, le rookie Gorgui Dieng devrait retrouver la place de titulaire. Il est devenu l’une des révélations de la saison avec 12,7 points et 14,0 rebonds de moyenne en six matchs dans le cinq majeur.