NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le blogueur du jour : Basket Blog ne veut pas que Joakim Noah soit élu Most Improved Player

basket-blog-logoRégulièrement, Basket USA donne la parole et file un coup de pouce à des blogueurs.
Ce soir, place au bien nommé Basket Blog avec une analyse d’Alain Mattei sur Joakim Noah, candidat au titre de Most Improved Player. Alain ne veut pas que Jooks gagne ce trophée et ses explications sont plutôt convaincantes.

Pourquoi Joakim Noah ne doit PAS être élu Most Improved Player

Depuis le début de la saison, Joakim Noah a progressé. Beaucoup. Logiquement, il est donc un des premiers noms déjà cités pour le titre de joueur ayant le plus progressé.

Encore une fois, rien de plus normal quand on sait que Jook a définitivement poussé Brad Miller sur le banc et qu’il est un des meilleurs rebondeurs de la ligue.

Mais il y a un hic. Joakim Noah ne doit pas être élu Most Improved Player ! C’est la suite de sa carrière qui en dépend. Même s’il le mérite, le frenchy des Bulls doit prier pour ne pas avoir à tenir ce trophée dans les mains !

Tout tient dans une question simple. Pouvez vous me donner le nom d’un joueur élu MIP qui a remporté un titre NBA ? Non ? C’est normal. Jamais un joueur ayant remporté le titre de Most Improved Player n’a remporté un titre NBA.

Mais la malédiction ne s’arrête pas là. Blessures, bagarres, transferts chez les Knicks… Rien n’a été épargné aux joueurs élus MIP.

Vingt quatre joueurs ont remporté cet award. Vous avez sûrement oublié le nom de la plupart d’entre eux. Voici un rapide coup d’œil ce qui est arrivé aux dix derniers à partir du moment ou ils ont reçu le trophée.

2000 – Jalen Rose : Encore quelques bonnes saisons puis des transferts chez les Bulls, Raptors, Knicks et Suns. Seulement deux apparitions en playoffs.

2001 – Tracy McGrady : Des explosions de scoring puis des blessures, encore des blessures et une équipe qui ne veut même pas le voir revenir en ce moment alors que lui pense être prêt et qu’il est le joueur le mieux payé de la ligue.

2002 – Jermaine O’Neal : Deux bonnes saisons puis des blessures en cascade et le fameux épisode de la bagarre de Detroit.

2003 – Gilbert Arenas : L’Agent Zero est bien devenu une superstar… avant de devoir subir trois opérations du genou.

2004 – Zach Randolph : Knicks, Clippers, Grizzlies. Randolph fait le tour des équipes de bas de tableau depuis son titre de MIP.

2005 – Bobby Simmons : Qui ? Jamais Simmons n’a retrouvé le niveau de son année de 2004 – 2005. Il a même manqué une année complète à cause d’une blessure.

2006 – Boris Diaw : Après avoir bien profité de l’absence de Stoudemire, Boris est resté un bon élément de la rotation des Suns mais il est un peu rentré dans le rang. Aujourd’hui, à Charlotte, difficile de penser au titre.

2007 – Monta Ellis : Après un accident de mobylette qui le prive du début de la saison dernière, cette année Ellis est embarqué dans une galère sans nom à Golden State. Une galère qu’il a contribué à créer.

2008 – Hedo Turkoglu : Lui a réussi sa saison suivante en aidant le Magic à atteindre la finale mais cette année il s’est éloigné du titre à Toronto et ses stats sont en baisse.

2009 – Danny Granger : Pour l’instant tout va bien. Mais il est encore un peu tôt.

Les précédents n’ont pas été plus vernis. Quelques exemples en vrac : lire la suite sur Basket Blog.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *