Jerryd Bayless, le meneur des Boston Celtics, donne son avis sur les chances de Jabari Parker et d’Andrew Wiggins de s’imposer en NBA malgré leur récent échec lors de la March Madness. Ni l’un ni l’autre n’a en effet réussi à passer le stade de la première semaine du tournoi. Selon lui, cela ne les empêchera pas de s’imposer en NBA s’ils décident de quitter la fac après leur saison de freshman.
« Je pense que l’on peut tout aussi bien apprendre et progresser en NBA. A mon avis, ils vont se présenter à la Draft et deviendront rapidement de grands joueurs » a ainsi commenté Bayless, qui n’a passé qu’une saison en NCAA avec Arizona.
La principale différence entre les deux ligues ne réside pas dans le jeu mais dans l’attitude à adopter entre amateurisme universitaire et professionalisme en NBA.
« Le plus dur est de réaliser que la NBA et la NCAA sont différents. Quand on arrive en NBA, on arrive dans un business. Il faut que les joueurs s’en rendent compte rapidement et prennent les choses comme telles » a-t-il ajouté.
S’ils n’ont pas encore officiellement déclaré leur candidature, il serait surprenant de voir Parker ou Wiggins rester à Duke ou Kansas pour leur saison de sophomore.