Défaits hier au bout d’une prolongation, les Mavs (42 victoires – 28 défaites) de Vince Carter ont raté une belle occasion de conforter leur positionnement dans la conférence Ouest. Memphis (41 victoires – 28 défaites) leur est passé devant alors que Phoenix (41 victoires – 29 défaites) les talonne de très près.
Mais la venue des Nets à Dallas a surtout été l’occasion de nombreuses retrouvailles. Fêtant ses 41 printemps, Jason Kidd revenait effectivement sur les terres de son seul et unique titre de champion.
Mais pour Vince Carter, il était aussi question de ne pas oublier Kevin Garnett, le grand absent de Brooklyn en ce moment. Très proche de KG depuis 1995, Carter a affirmé sans détour au NY Daily News que le Big Ticket pourrait bien avoir un gros impact pour les playoffs à l’Est.
« Je connais bien Kevin Garnett, on est de très bons amis depuis très longtemps, depuis le lycée. Je sais que, comme moi, c’est très bizarre de devoir s’asseoir sur le côté, ne serait-ce que pour les entraînements. On est tellement habitué à être impliqué, et là, tout à coup, il doit être sur le côté, assis à regarder. Je ne sais pas comment il prend en compte tout ça mais j’imagine que c’est dur tant il aime jouer. Le temps qui passe est un enfoiré, c’est aussi simple que ça. Mais il va revenir ultra motivé vu comment ils jouent déjà sans lui. A son retour, l’équipe aura l’occasion de se renforcer et ils ont une bonne occasion d’aller très loin cette saison. »
Ancien coéquipier de Garnett aux JO de Sydney (Fred Weis s’en souvient), Carter a également pu féliciter un autre Dream Teamer en la personne de Kidd qui a longtemps été critiqué. Mais ses Nets ont tenu le coup et sont donc, selon Carter, un bien bel outsider derrière le Heat et les Pacers qui baissent le pied en ce moment.