Avec 27 pts de Joe Johnson et 18 de Mason Plumlee, Brooklyn a rapidement trouvé la solution pour se défaire de Boston malgré un très bon Avery Bradley (28 pts). Vainqueurs 114-98, les Nets ne sont plus qu’à deux victoires de Chicago dans la lutte pour la 4e place.
Ce soir, Brooklyn était trop fort pour une tendre équipe de Boston. Les hommes de Jason Kidd ont optimisé leur avantage de taille et dominé la peinture comme jamais. Avec 62 points inscrits dans la raquette, Brooklyn bat son record de la saison. Poulain de Kevin Garnett, Mason Plumlee a fait très mal aux intérieurs des Celtics, comme l’atteste les six fautes en… 16 minutes de Kelly Olynyk. C’est bien de lui dont est venu l’agressivité de Brooklyn avec 14 points à 100% durant la première mi-temps. À la rue, la défense de Boston a déjà encaissé 64 points à la pause. Avec 23 de ses 28 points inscrits, Avery Bradley permet de limiter les dégâts et les Celtics ne sont qu’à dix longueurs de leurs assaillants.
Au retour des vestiaires, Joe Johnson prend le relais et score 16 pts pour consolider cette avance. Malgré les efforts de Brandon Bass (9 pts) voire de Rajon Rondo(12 pts à 3/10, 12 pds), l’attaque des Nets tourne vraiment bien (30 passes ce soir), c’en est trop pour l’équipe de Brad Stevens.
« Nous n’avons pas apporté beaucoup de résistance ce soir. Je ne sais même pas si nous avons une seule fois résisté sur le jeu en isolation et c’est ce que Brooklyn fait le mieux. Ils jouent à un haut niveau. Cette équipe commence à bien jouer. Elle est vraiment différente des trois précédentes rencontres que nous avons joué » déclara le coach de Boston après le match.
L’ultime période verra les deux équipes faire jeu égal mais c’est trop tard pour les Celtics.
Dimanche, les Nets se déplacent à Dallas dans l’espoir d’engranger une quatrième victoire consécutive.
[box boxscore_210314_bro-bos]