NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston a essayé de récupérer Kyle Lowry

Après avoir passé quatre ans à Houston, Kyle Lowry avait été envoyé à Toronto contre Gary Forbes et un premier tour de draft en 2012. Aujourd’hui, le meneur s’éclate aux Raptors (17.2 points, 7.9 passes et 4.7 rebonds) et Yahoo! Sports explique, dans un très intéressant article, la transformation du joueur.

Têtu, Kyle Lowry avait la mauvaise réputation de ne pas écouter ses coaches et le travail du nouveau GM, Masai Ujiri, a été de lui faire prendre conscience qu’il devait enfin s’investir dans un projet et accepter les critiques. Sous peine de passer à côté de ses qualités et de sa carrière en multipliant les contrats de courte durée à cause de son caractère impossible.

Ça fonctionne désormais très bien pour lui, à tel point que les Raptors veulent le prolonger l’été prochain et que les dirigeants de la franchise ont refusé d’échanger leur meneur, en février. Du côté des Rockets, on a pourtant essayé de faire revenir Kyle Lowry, avant d’essuyer le refus canadien.

« Il n’a jamais donné une chance au staff », explique néanmoins Kelvin Sampson, assistant de Kevin McHale. « Il ne voulait pas Kevin le conseille. La plus grande force de Kyle, c’est son feu intérieur. Lorsqu’il est dirigé dans la bonne direction, Kyle est difficile à contrôler sur le terrain. Lorsqu’il est dirigé ailleurs, il est difficile à contrôler partout ailleurs ».

Très déçu par le départ de Rick Adelman, en 2011, Kyle Lowry avait ainsi joué les mauvaises têtes en remettant systématiquement en cause les conseils de son nouveau coach, Kevin McHale. Houston avait alors décidé de s’en séparer. Avant donc d’essayer de récupérer un joueur plus mature.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *